Le secret des livres qui se vendent

bestseller« Que pouvez-vous faire pour moi ? »  Quelle réponse apporteriez-vous à un client potentiel qui vous poserait cette question de manière directe ?

Les gens n’achètent pas des livres (ni une formation, un séminaire…). Si vous pensez que vous vendez ces produits, vous vous trompez !

Les gens achètent une réponse à une problématique. Ils achètent la solution que vous pouvez leur offrir. Ils achètent parce qu’ils sont convaincus que vous pouvez les aider.

C’est simple et pourtant combien d’auteurs ( et entrepreneurs) échouent parce qu’ils oublient de mettre le client au cœur de leur communication. Ils ignorent la demande et préfèrent parler de leur expérience, de leur savoir-faire, de leur succès. Moi, moi, moi…

En réalité, cela n’intéresse personne. C’est le flop. Et l’auteur qui a consacré plusieurs mois à écrire un livre qui lui tient à cœur et dans lequel il a mis le meilleur de lui-même ne comprend pas pourquoi personne ne se jette ni sur son livre et ni sur ses services !

Cela ne veut évidemment pas dire qu’il ne faut pas parler de soi ou de son expérience. Mais un client potentiel ne va pas acheter votre livre uniquement pour cela.

Il rentre dans une librairie ou surfe sur Internet parce qu’il cherche à améliorer sa situation, veut apprendre de nouvelles compétences ou résoudre un problème. Il exprime un besoin ou un désir. Et il va acheter votre livre uniquement en fonction de ce besoin ou de ce désir.

Gardez cela en tête lorsque vous écrivez ou marketez votre livre. Cela vous permettra de savoir clairement quoi dire et comment le dire !

« Que pouvez-vous faire pour moi ?  » . Répondez à cette simple question et vous aurez découvert le secret des livres qui se vendent !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *