Publier un ebook ou un livre papier ?

On devient auteur, non pas lorsqu’on écrit un livre, mais lorsqu’on le publie ! Cette étape amène certaines questions et notamment celle-ci : devez-vous opter pour un e-book ou un livre papier ? Mais, au fait, pourquoi devriez-vous choisir ?

J’espère que cette vidéo vous a été utile. En résumé…

Les points forts de l’e-book 

  • Il est moins cher qu’un livre papier, ce qui est important pour des personnes dont le budget est réduit, ou qui achètent beaucoup de livres. Son prix attractif peut séduire un lectorat qui, autrement, ne serait pas venu à vous.
  • Il est disponible dès que l’achat est validé. Les insomniaques, acheteurs impulsifs, voyageurs et résidents de contrées lointaines apprécient le fait de lire sans attendre une livraison à domicile ou en point relais.
  • C’est le format du futur. La part de marché de l’e-book se situe entre 5 et 7% en France, et 35% dans les pays anglo-saxons. La tendance est à la hausse et ce marché a un bel avenir devant lui.

Les points forts du livre papier

  • Beaucoup de lecteurs restent très attachés à un objet qu’ils peuvent manipuler, annoter, corner, surligner. Un aspect très important surtout si votre livre pratique comprend des exercices, des pages pour prendre des notes, etc.
  • Il a plus de valeur qu’un e-book aux yeux des lecteurs. Votre expertise s’en trouve affirmée.
  • Ses utilisations sont multiples : vous pouvez le vendre en direct à l’issue de vos formations ou de vos conférences, aller dans des salons professionnels pour en parler, organiser des séances de signature en librairie, etc.

En combinant une publication numérique et une publication papier, vous doublez vos possibilités de toucher un large public et vous gagnez en visibilité !

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