Pourquoi vous devez écrire un livre pour faire décoller votre activité

book-fair-678256_1920Quel est le point commun entre les personnalités qui font référence dans votre domaine d’activité ? Entre celles qui rassemblent des centaines voire des milliers d’abonnés sur Internet ? Elles ont toutes écrit un livre et elles s’en servent pour développer leur notoriété et leur business…

Vous le savez bien sûr : il n’y a pas de plus puissant accélérateur qu’un livre. L’auteur accède immédiatement au statut d’expert. Seulement voilà, à moins de faire appel à une « plume » et de sous-traiter la rédaction, un livre ne s’écrit pas tout seul. C’est du temps. C’est du travail. Et vous hésitez.

Une partie de vous sait que vous devez écrire le livre dont votre activité a besoin pour se développer.

L’autre argumente : pourquoi devrais-je fournir tous ces efforts sans être sûr du résultat ? Pourquoi ne pas commencer par un blog, je verrai ensuite ? Ma newsletter suffit amplement à me relier à ma communauté…

Ces points sont justes et oui, dans la plupart des activités, vous avez besoin d’un blog et d’une newsletter. Mais êtes-vous vraiment convaincu que cela suffit ?

Si c’est le cas, pourquoi certains professionnels écrivent-ils un livre alors que d’autres ne le font pas ?

La réponse est évidente : parce qu’un livre fait une énorme différence à tous les niveaux !

  • Un livre a le même effet qu’une « super carte de visite ». Il en dit long sur vous en termes d’autorité et de compétences. Quelle que soit votre profession, avec un livre vous devenez « auteur » et on vous présentera comme tel.
  • Un livre valorise votre expertise. Plu vous allez vous faire connaître et plus vos services vont acquérir de la valeur. Ce ne sont plus seulement vos services et prestations que l’on recherche mais vous en tant que personne. Démontrer son expertise sur 150 pages permet de mieux la vendre.
  • Un livre bâtit votre autorité et votre crédibilité. C’est un fait, quelqu’un qui écrit et publie inspire confiance. Dans notre éducation, l’écrit fait foi.
  • Un livre fait gagner en visibilité auprès des media. A vous les interviews, les séances de signature, les passages sur les plateaux de la télévision locale (en attendant les grandes chaines 🙂 )
  • Un livre donne immédiatement une visibilité exceptionnelle. Sa promotion sur Internet, votre blog, votre page Facebook, les plateformes de vente, permet d’atteindre un public beaucoup plus large que celui que vous touchez actuellement. Quel meilleur moyen avez-vous pour vous faire connaître rapidement ?
  • Un livre est le début de votre entonnoir de ventes. Pour un prospect, c’est un achat accessible et peu impliquant. A vous de proposer ensuite des produits plus qualifiés.
  • Un livre vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents. Tout le monde n’écrit pas un livre…entre deux professionnels de même qualité, le choix se portera toujours vers celui qui est aussi auteur.

Réfléchissez. N’êtes-vous pas tenté par tous les effets positifs qu’un livre peut avoir sur votre activité ?

N’hésitez pas à partager ce qui vous retient encore.

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