Pourquoi participer à un mastermind d’écriture

La première session du Mastermind « J’écris mon livre avant le printemps » aura lieu dès le 3 février. Pour la petite histoire, j’ai testé la formule du mastermind pour la première fois en septembre lorsque j’ai proposé à un groupe de participantes (tous les membres étaient des femmes !) d’écrire leurs livres avant Noël. Mon objectif était d’offrir une formule différente bien adaptée à la demande de certains clients.

Et pour ceux qui préfèrent lire…

Cette formule m’a permis de les accompagner dans l’écriture de leur livre et de faire en sorte que leur projet aboutisse rapidement, qu’il devienne concret et qu’elles aient rapidement un livre.

Mon autre objectif était de les faire bénéficier de la dynamique d’un groupe de personnes engagées dans le même type de projet.

Je voulais aussi qu’elles bénéficient de la motivation, de l’encouragement des autres. Qu’elles aient la possibilité, à l’intérieur du groupe, de poser toutes les questions qui leur venaient à l’esprit mais aussi d’entendre les questions des autres pour élargir leur champ de réflexion et pouvoir affiner des éléments ou d’anticiper des points sur lesquels elles auraient pu avoir des difficultés.

Il y a eu beaucoup d’échanges bienveillants  entre personnes qui avaient un regard neuf, le regard d’un client ou d’un lecteur qui découvrait pour la première fois le sujet des autres. Et cela a été extrêmement riche. Elles ont d’ailleurs décidé de rester en contact et de suivre la progression de leurs livres respectifs.

Contrat rempli !

C’étaient donc des objectifs ambitieux.

Ils ont été pleinement atteints puisqu’en trois mois, à raison d’une session d’une heure trente tous les quinze jours, les participantes de ce premier mastermind ont réussi à clarifier leur idée de livre. Certaines arrivaient sans idée préconçue, elles avaient envie d’écrire un livre pour développer leur activité mais en savaient pas exactement sur quoi écrire. D’autres au contraire, avaient « trop » d’idées, elles avaient beaucoup de messages à faire passer et il fallait choisir quel sujet traiter. Cela a été fait pour toutes les participantes.

Toutes ont également réussi à écrire leur sommaire c’est-à-dire à structurer le livre, à bien décrire le déroulé.  De cette façon le livre va être facile à écrire. Quand on sait où on va, quand on a la carte routière, la direction, on va beaucoup plus vite.

Et celles qui ont eu la possibilité de travailler régulièrement ont réussi à écrire leur premier jet en trois mois. Elles ont leur livre, les grandes idées sont posées même s’il y a encore un petit travail de relecture et d’affinage. Mais le livre est écrit donc le pari est réussi. A ce propos,  je vous invite à regarder le témoignage de Karine qui décrit tout ce que le mastermind lui a apporté.

Un livre pour le printemps ? c’est possible !

C’est pour ces raisons que je propose de nouveau des sessions de mastermind intitulées cette fois « J’écris mon livre avant le printemps ».

A partir du 3 février, nous aurons rendez-vous tous les 15 jours pendant 1h30 minimum. Je veux que les participants aient vraiment le temps de parler de leur projet, de bénéficier de mes conseils et du retour du groupe.

Toutes les sessions sont enregistrées, ce qui est important. Nous sommes tous des professionnels et il peut arriver qu’un impératif nous empêche de nous joindre au rendez-vous prévu. Les participants recevront automatiquement l’enregistrement et cela leur permettra d’avancer au même rythme que tous les autres. il n’y aura pas de décalage.

Ce mastermind est ouvert à des professionnels quel que soit leur domaine d’activité. Je n’accepte que 6 participants pour que nous ayons vraiment le temps d’échanger, de se parler et que chacun puisse s’exprimer sans être noyé dans le groupe.

Et je sélectionne ces participants pour qu’il y ait un seul professionnel par secteur d’activité. C’est très important pour la liberté de parole. Je ne veux pas que des personnes censurent leur propos par peur d’échanger avec un concurrent potentiel ou de se faire voler leurs idées.

Au cours de ces sessions, les participants auront accès à toutes les étapes de ma méthode, à mes conseils, à mon expérience et à tout ce que le groupe peut apporter. J’insiste que le fait que nous parlons d’écriture dans une optique marketing et business.

Relèverez-vous le challenge ? 

Ce mastermind est pour vous si vous avez un projet de livre; que vous avez le désir d’aller vite et d’avoir écrit un livre dans 3 mois pour pouvoir le publier et le promouvoir; et que vous avez décidé de faire passer votre activité à un niveau supérieur.

J’ajoute que je n’ai pas augmenté le tarif de ce mastermind. En septembre je l’avais proposé à un tarif préférentiel parce que je testais la formule et voulais voir si cela fonctionnait. J’ai décidé de maintenir ce mastermind de printemps au même tarif préférentiel parce que je souhaite que le plus grand nombre d’entre vous bénéficie de ma méthode et de mes conseils.

Si vous souhaitez profiter de cette opportunité pour écrire votre livre avant le printemps je vous invite à vous rendre sur la page dédiée au Mastermind. Vous y trouverez toutes les informations complémentaires, les dates des séances, la façon dont cela se déroule.. Et vous avez la possibilité de vous inscrire directement pour réserver votre place.

Enfin, si votre activité est déjà représentée à l’intérieur du groupe je vous préviens et je vous rembourse intégralement.

J’espère sincèrement que vous nous rejoindrez dans ce nouveau challenge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *