Osez écrire un livre même si vous êtes inconnu

Approchée par un éditeur à l’issue d’une de ses conférences, Corinne Collin-Bellet a pris le temps de la réflexion avant d’écrire son premier livre Vivre c’est se choisir.

Elle livre ici avec peps* ses secrets d’écriture, sa mise en condition et ses conseils pour oser se lancer même quand on est un illustre inconnu.

*vous comprendrez après avoir regardé la vidéo ou lu le texte !

Et pour ceux qui préfèrent lire ….

Comment un éditeur est venu à la rencontre de Corinne

A la fin d’une de mes conférences, mon futur éditeur, qui était encore un spectateur lambda, est venu vers moi. Il avait été passionné par mon discours et m’a tendu sa carte en me demandant de le contacter si je pensais écrire un livre un jour. Cela m’a un peu troublée. Nous sommes restés liés pendant trois ans, durant lesquels nous nous sommes croisés sur des salons, sans que je fasse quoi que ce soit de sa carte de visite.

Ce n’était pas en raison de blocages, c’était plus un problème d’alignement avec l’univers. J’attendais le bon moment et ce ne l’était pas. J’avais probablement encore des choses à terminer avant cela. Je mettais en route une formation, il fallait que les choses se déroulent dans le bon ordre.

Écrire a été un véritable bonheur

Écrire a été très agréable, j’ai envie de dire « que du bonheur ». J’ai adopté un modus operandi, que je vais reprendre pour le prochain livre qui sortira au printemps. 

Je m’isole, je pars en retraite dans un chalet à la montagne, à la campagne ou au bord de la mer et je m’astreins à du sport et à un travail très particulier sur l’énergie cellulaire. Je donne ainsi énormément de nourriture à mon cerveau qui va en avoir besoin sur un temps donné. Je m’optimise pour écrire efficacement durant le temps alloué dans mon planning très chargé. Et je le fais durant deux ou trois semaines sur un semestre.

L’écriture est fluide, je suis dans le flow. Il y a quelque chose qui jaillit, c’est une évidence.

Mon premier livre

Quand j’ai eu mon livre entre les mains, de mémoire, je sautillais. Il y avait comme une joie d’enfant. Je recevais un cadeau. Ce que j’avais écrit, de le voir en couleurs, enjolivé des belles images que j’avais choisies…tout était comme je me l’étais imaginé. C’est comme si je recevais un beau cadeau de Noël.

Pour la promotion, je laisse venir les idées

L’éditeur me réserve parfois des temps de conférences sur des salons et organise des rencontres littéraires.

De mon côté, depuis fin août, j’ai organisé des brunchs littéraires, des lunchs, des conférences à l’issue desquelles je dédicace mon livre. Comme j’ai trois cabinets à Paris, Saintes et Tours, j’organise des signatures dans les librairies. Je suis aussi présente sur les réseaux sociaux.

Je m’investis vraiment dans la communication. Cette partie peut être difficile pour certains, mais moi j’y suis bien. Je m’y suis coulée et je laisse venir les ides. Je laisse fleurir.

Ce que mon livre m’a déjà apporté

Les premiers lecteurs sont touchés par mon parcours et mon chemin de guérison. Quelques uns se sont inscrits pour le prochain programme PEPS© , Programme Epigénétique de Prévention Santé. Ils me disent qu’ils ont le sentiment d’avoir trouvé dans un seul ouvrage une méthode susceptible de changer leur existence. C’est énorme ! Ils comprennent que le fait d’être en bonne santé aujourd’hui ne doit rien au hasard.

Et si vous aussi vous voulez écrire un livre

La persévérance permet de venir à bout de tous les possibles qui s’offrent à vous. Il suffit parfois d’identifier les craintes et les peurs, de savoir en quoi elles nous bloquent. 

Peut-être faut-il surmonter un sentiment d’illégitimité. Quelquefois on se dit « mais enfin qui suis-je pour écrire un livre ? Il faut être connu pour cela sinon cela n’en vaut pas la peine ». Non ! Soyez un illustre inconnu comme moi et osez. Laissez jaillir l’élan de la vie qui ne demande qu’à s’exprimer par les mots.

Merci à Corinne.

Son ouvrage Vivre c’est se choisir est disponible en librairies, sur Amazon et sur son site https://www.corinne-collin-bellet.com/

Vous aussi, vous souhaitez publier un livre pour transmettre votre message au plus grand nombre et développer votre visibilité et votre expertise ? Contactez-moi et demandez un rendez-vous pour une séance découverte de 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *