Ce que m’a apporté mon premier livre

Etre l’auteur d’un livre pratique est une aventure qui se poursuit longtemps après la publication de l’ouvrage ! Dans cette vidéo, je reviens sur l’écriture de Réussir son installation à l’étranger et sur les retombées attendues et inattendues de ce premier livre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en laissant un commentaire. Merci !

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Ce que m’a apporté mon premier livre »

  1. Merci de ce retour Véronique. Très intéressant de t’entendre parler de ce que t’a apporté ce premier livre et à quel point il t’a servi personnellement et professionnellement… Exemple à méditer!!! 🙂

      • Ah en tout cas je prends beaucoup de plaisir à écrire! Je participe d’ailleurs en ce moment à des ateliers d’écriture et je me régale! Ensuite pour se lancer dans un livre il faut aussi le bon sujet… peut être que je l’ai… en tout cas j’ai envoyé un premier manuscrit à une maison d’édition dont j’attends le retour…

  2. bonjour, imaginons que j’ai mon sujet et les grands chapitres. Combien compter de temps pour la rédaction elle-même + relecture ? en prenant deux livres pratiques dans ma bibliothèque, un livre a 200-300 pages. Quel est votre rythme d’écriture ?

    • Bonjour Eva et merci pour cette question qui me permet de clarifier un point important : je n’écris pas le livre pour vous. Ma mission consiste à vous guider et à vous accompagner tout au long du processus mais l’auteur, c’est vous ! C’est très important car vous connaissez votre sujet, les exemples, les anecdotes qui vont enrichir votre texte. Même en me documentant sur votre activité professionnelle, votre talent ou votre hobby, je ne pourrais produire qu’un livre très généraliste, probablement sans intérêt particulier.
      L’objectif est de vous permettre de vous présenter comme une experte, de développer votre visibilité. C’est donc à vous de vous exprimer pour faire entendre votre voix et partager votre vécu.
      En revanche, je vous accompagne pour vous aider à commencer le travail, à structurer votre livre, à vérifier la cohérence du plan. Je vous donne les techniques de l’écriture informative et les astuces bureautiques pour gagner du temps et vous explique comment éditer ou faire éditer votre livre. Nous avançons ensemble pour que votre livre soit disponible le plus rapidement possible.
      Mon accompagnement dure entre 1 et 4 mois selon la formule choisie. Après tout dépend de vos disponibilités et de votre rythme d’écriture. Par expérience, un livre de 200 pages peut s’écrire en 3 mois en y consacrant du temps chaque jour.
      J’espère que cette réponse vous aura été utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *