Sélectionner une page

Véronique Plouvier

Coach en écriture de livres professionnels

Bienvenue ! Je suis Véronique Plouvier et j’aide les entrepreneurs, consultants, thérapeutes, formateurs et cadres à haut potentiel à publier un livre pour augmenter leur visibilité, valoriser leur expertise et attirer plus de clients.

Écrire votre livre

Vous voulez écrire un livre mais vous ne savez pas par où commencer ? Je mets mon expérience d’autrice publiée à votre service.

Découvrez les auteurs

Les auteurs accompagnés sont les mieux placés pour parler de leur parcours avec moi.

Pourquoi écrire un livre avec une coach ? 

Quand on écrit un livre pour la première fois, on avance en terre inconnue. Se faire accompagner par une coach, c’est :

  • Trouver le levier qui permet de se lancer et d’aller jusqu’au bout;
  • S’autoriser à devenir l’auteur que l’on veut être;
  • S’assurer de transmettre le bon message à la bonne personne;
  • Ecrire sans pression, mais avec méthode et dans un cadre temporel bien défini;
  • Préciser la thématique pour aller vers son plein potentiel;
  • Donner une autre dimension à son projet;
  • Bénéficier de l’expérience d’une autrice expérimentée.

Qui suis-je ?

Les mots et les livres ont toujours été au coeur de ma vie. J’en ai fait mon métier ou plutôt mes métiers:  journaliste, rédactrice, formatrice en écrits professionnels, autrice …

J’ai écrit mon premier guide pratique en 1997 alors que j’étais expatriée aux Etats-Unis, et depuis je ne me suis plus arrêtée. 12 livres publiés, sans compter ceux écrits pour les autres en qualité de prête-plume.

Grâce à ces multiples expériences, j’ai développé une méthode pour écrire rapidement des livres qui apportent de la valeur.

En 2015, je lance une offre pionnière en France: le coaching rédactionnel. Mes accompagnements individuels et mes programmes connaissent immédiatement un vrai succès auprès des professionnels qui veulent déployer leur expertise et accélérer leur performance. Plus d’une centaine de femmes et d’hommes ont déjà fait appel à mon expertise et ont réussi à publier leur livre.

Et parce que les livres et les auteurs sont ma passion, j’ai aussi créé en 2020 le podcast Plume & Entreprise. Dans chaque épisode, je vais à la rencontre de professionnels devenus auteurs. 

J’ai choisi de ne travailler qu’avec des professionnels pour lesquels écrire un livre est important. Je limite volontairement le nombre d’auteurs que j’accompagne chaque année afin de leur offrir une expérience unique. 

Témoignages

« Vos conseils sont généreux et tellement structurés que l’on ne peut que se laisser guider par votre méthode efficace ».

Stéphanie Coutoux, coach en développement personnel

Autrice de "Cancer et sophrologie pour rendez-vous" (Arche 2 Ka)

« J’ai choisi de me faire accompagner par Véronique. Sans elle je n’y serais pas arrivé si vite. Elle fut une aide précieuse. Une écoute attentive, des conseils précis pour gagner du temps. Une méthode structurée et un accompagnement d’un grand professionnalisme ». 

Guillaume Millo, expert en réhabilitation

Auteur de Comment réhabiliter votre bien immobilier (Reharth)

« Je recommande cet accompagnement à toute personne qui veut écrire un livre avec une importance stratégique pour le développement de son activité. Je recherchais l’aide d’une professionnelle pour maximiser mon temps et faire en sorte que le projet se concrétise ».

Solène Pignet

Créatrice du cabinet de conseil Creators for Good, Autrice du Guide de l'entrepreneur durable (Dunod)

 Etes-vous prêt(e) à publier votre livre ?

Pourquoi faire seul(e) quand on peut bénéficier de l’expérience d’une professionnelle qui vous permettra de gagner en impact, d’aller plus vite dans la rédaction de votre manuscrit et qui vous aidera à chercher une maison d’édition.

Autrice expérimentée et coach d’auteurs, j’ai déjà accompagné des dizaines de professionnels dans l’écriture et la publication de leurs livres.

Pourquoi pas vous ?

Pour en savoir plus, je vous invite à me contacter. Nous pourrons ainsi échanger de vive voix et voir comment je peux vous aider.

Vous le savez, écrire un livre peut donner une autre dimension à votre activité !

Écrire un livre pour partager votre message, votre méthode, votre expertise ou vos réussites, c’est :

  • Vous distinguer de la concurrence ;
  • Établir votre autorité et asseoir votre légitimité ;
  • Vous positionner comme un expert et non comme un vendeur ;
  • Augmenter votre valeur ajoutée. C’est avec vous que l’on voudra travailler ;
  • Créer un climat de confiance surtout si vous exercez un business en ligne ;
  • Vous faire connaître de publics que vous n’auriez jamais touchés autrement.
  • Augmenter vos revenus directs (droits d’auteur, ventes en ligne..) et indirects (produit d’appel pour vos autres produits et services) ;
  • Préparer vos lecteurs à devenir vos futurs clients ;
  • Créer des opportunités de communication telles que des articles dans la presse et les magazines, des conférences, des interviews radio et télévision, des invitations dans des manifestations…
  • Être payé pour partager votre expertise (ventes des livres et animations rémunérées)
  • Décliner votre livre en produits dérivés (vidéos, versions audio, conférences…).
96% des entrepreneurs ayant publié un livre ont vu un impact positif sur leur chiffre d’affaires,

53% ont pu augmenter leurs tarifs

85% ont renforcé leur marque*.

* Business impact of writing a book. Rain Group 2006. Enquête réalisée auprès de 200 auteurs de livres professionnels.

Chaque exemplaire de livre est lu par, au moins, 3 personnes.

Vous avez dit Visibilité ?

Un livre oui, mais lequel ?

1. Un livre qui parle de vous

Le moyen le plus facile et le plus efficace d’amener votre activité à un niveau supérieur est d’écrire un guide pratique, un livre blanc, un manifeste, un témoignage en lien avec votre parcours et votre expertise.

2. Répondre à une problématique

Choisir d’écrire sur une problématique rencontrée par vos clients permet de bien référencer votre livre en s’appuyant sur des mots-clés.

3. Tous les sujets sont possibles :

J’accompagne les professionnels et les entreprises de tous secteurs d’activité. Vous écrivez, ou vous faites écrire votre livre à partir d’interviews enregistrées. C’est donc vous qui maîtrisez le contenu.