Accepter le vide de la page blanche

Vous rêvez depuis longtemps d’écrire votre propre livre pratique. Oui, mais voilà vous avez peur de manquer de temps pour le faire alors vous ne commencez même pas…Christine Lewicki est l’auteur comblée de plusieurs best-sellers dont « J’arrête de râler » et « Wake up », deux livres pratiques publiés chez Eyrolles. Coach, conférencière, chef d’entreprise, elle doit trouver comme vous le temps d’écrire malgré ses multiples activités. Dans un de ses articles, elle confie que cela n’est pas toujours facile ! La peur du vide serait-elle la source du problème ? Voici un extrait qu’il m’a semblé intéressant de partager avec vous.

page blanche« Alors que j’étais en train de finaliser l’écriture de mon livre WAKE UP ! j’ai eu une révélation. J’avais du mal à trouver du temps pour écrire, j’avais du mal à mettre de l’ordre dans mes idées et à coucher sur papier ce que j’avais sur le cœur. Je me sentais frustrée et je commençais à me demander si j’allais un jour réussir à terminer ce projet. Jusqu’au jour où j’ai pu identifier la source de mon problème. Je me suis rendu compte que j’étais devenue intolérante au vide. Alors que chaque jour je me confrontais à la page blanche de mon manuscrit (vide), je me suis observée à chercher à remplir ce vide par tous les moyens. Je prenais mon téléphone pour voir si je n’avais pas reçu de SMS, j’ouvrais mon application de mail pour voir si quelqu’un avait quelque chose d’important à me dire ou je me perdais sur les réseaux sociaux à regarder les idées des autres défiler ! J’ai compris que le seul moyen pour moi de terminer mon projet d’écriture devait passer par un sevrage de mes distractions. Je devais réapprendre à être à l’aise avec le vide de ma page blanche pour créer un espace qui permettrait l’accouchement de mes idées. C’est ainsi que je me suis lancé un nouveau challenge 21 jours sans médias”.

Voyez-vous, toute création doit d’abord commencer par du vide, par du RIEN ! Si nous remplissons tous nos vides par l’agitation qui ne s’arrête jamais derrière nos écrans alors nous perdons notre capacité à créer. Si vous voulez développer une idée géniale alors apprenez à vous DECONNECTER et à vous sevrer de cette tendance que nous avons de toujours remplir nos vies de choses qui nous polluent et qui nous empêchent de mobiliser notre brillance ! Réapprenons à être à l’aise avec le vide, avec le rien ! De ce rien notre idée pourra naître ! »

Pour lire l’article complet

“Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action imparfaite à la fois.  Elle propose plusieurs programmes pour aider les entrepreneurs à affirmer leur expertise mais aussi pour tous ceux qui veulent entreprendre leur vie (sans pour autant avoir de business). Tous les mois, elle publie une newsletter et partage avec ses lecteurs, ses meilleurs conseils, outils et source d’inspiration. Pour vous abonner, visiter le site ChristineLewicki.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *